Je vous écris un billet pour vous relater ce week-end riche en rencontre, pour cette édition 2016 de l’événement « la route du Ch’ti 2016 »

C’était sous une invitation de la société U exist site ==> http://www.u-exist.com/ que je me suis rendu à cet événement aquatique à Armentières dans le nord pas de Calais. J’en profites au passage pour les remercier., pour l’accueil, la sympathie et la franche rigolade.

L’événement s’étalait sur deux jours avec deux compétitions. Le premiers jour c’était une course de planche à voile. Sous forme de ronde d’un seul tour du lac d’Armentières. Tandis que le deuxième était une course d’endurance de 5h. Compétition en équipe ou il fallait choisir son support, planche à voile ou paddle. Mais pourquoi je vous parle de cet événement ?

Les organisateurs on eu la bonne idée d’ouvrir cette compétition au plus grand nombre et de permettre à des personnes à roulettes ou bien rapiécée de participer.

J’ai eu le privilège de voir à l’œuvre un sportif inspirant, Chris Ballois qui détiens le record du monde de vitesse en « handikite surf ». Je ne l’ai pas vu faire du kitesurf faute de vent mais de la planche à voile. Et avec un seul bras c’est costaud. Surtout si il n’y a pas de vent.

J’ai fais aussi une chouette rencontre, celle d’un rayon de soleil, un de ces sourires qui ne laisse pas indifférent et il appartient à Prenelle. Une chouette personne pleine d’enthousiasme.

On a croisé notre amis Tanguy qui s’est bien poilé en faisant du paddle. Il m’est difficile de citer toute les personnes rencontrée.

Tous ça pour vous dire que ce week-end à été inspirant, de nouvelles envies sportive sont en train de renaître.

Le Rouzic Patrice pour Puzzle ASBL.